Publicité

Nos Artistes

Annie-Soleil Proteau

5

Annie-Soleil a toujours aimé vivre à 400 milles à l'heure.

Pendant les deux dernières années, elle a été la chroniqueuse culturelle de René Homier-Roy à l'émission C'est bien meilleur le matin, à la radio de Radio-Canada. Elle a également été reporter à Sucré Salé lors des cinq derniers étés, et on l’a aussi vue à MusiquePlus comme VJ, animatrice et panéliste.

Quand elle était enfant, la petite fille d’Hochelaga-Maisonneuve rêvait d'être une rock star, comme Tina Turner… rien de moins  ! Son manque de talent musical a eu le dessus, et son amour pour la télévision aussi : elle est donc devenue recherchiste, entre autres pour Christiane Charette, On fait tous du showbusiness et Six dans la cité, en plus de développer et concevoir des émissions (Rock n’ Road à MusiquePlus, KARV L’Anti-Gala à Vrak.tv) et d’écrire dans la revue de cinéma Famous Québec.

Grande passionnée de culture, Annie est aussi une mordue de motocross et de 4 roues. Bref, elle aime ça quand ça bouge !  Sympathique et spontanée, elle ne compte plus ses maladresses… et encore moins le nombre de fois où on en rit ! Sa curiosité et son petit côté délinquant lui font poser beaucoup de questions, et elle espère toujours des réponses qui ont du mordant.