Publicité

Nos Artistes

Bianca Gervais

15

La belle et talentueuse comédienne Bianca Gervais a fait ses débuts au petit écran. Toute jeune, elle s’est fait connaître du grand public dans Le Monde de Charlotte et Un monde à part. Son interprétation du rôle de Karine a non seulement touché le cœur des québécois mais lui a valu aussi quatre nominations consécutives aux prix Gémeaux de 2003 à 2006. Puis, elle passe tout naturellement du rôle d’adolescente à celui de jeune femme. On la retrouve dans Le négociateur II et III dans le rôle de Bess Labonté qui lui vaut également une nomination pour le prix du meilleur rôle de soutien féminin aux Prix Gémeaux 2007. Les personnages et les séries au petit écran s’enchaînent : Manon dans Casino II, Camille Lambert dans Destinées, Karine dans Caméra Café IX, puis Mahée dans la toute nouvelle série Penthouse 5.0.
 
Au grand écran, on a pu la voir, entre autres, dans Le secret de ma mère de Ghyslaine Côté, Nitro et Cabotin d’Alain Desrochers, J’ai tué ma mère de Xavier Dolan, Fatal de Michael Youn et dans le dernier long métrage de Marc-André Forcier, Coteau rouge.
 
Dynamique et soucieuse de toujours évoluer dans son travail, tout au long de sa carrière, elle parfait sa formation en jeu, en doublage et en diction auprès de Danielle Fichaud, Gilbert Lachance et Jo-Ann Quèrel. Elle prête sa voix à plusieurs publicités et doublages tant en anglais qu’en français.
 
Bianca Gervais est une jeune actrice dont la carrière est, sans aucun doute, à suivre.