Publicité

Nos Artistes

Catherine Allard

37

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1997, Catherine Allard a brûlé les planches à maintes reprises. Nous avons pu la voir notamment dans les pièces Les oranges sont vertes (TNM), Crime et châtiment (Théâtre Denise-Pelletier), Maître Puntila et son valet Matti (Théâtre du Rideau Vert), Agromorphobia (Théâtre d’Aujourd’hui) et Past Perfect (Centaur Theatre).

C’est dans l’univers de Victor-Lévy Beaulieu que Catherine fait ses débuts au petit écran. De 2003 à 2005, la comédienne interprétera une toxicomane, Camille, dans le téléroman Le bleu du ciel (SRC). Par la suite, elle jouera Evelyn Kent dans Forbidden Secrets et, au grand bonheur du public, la charmante Nathalie dans le téléroman Annie et ses hommes (TVA).

Cette aventure, qui au départ ne devait durer que quelques épisodes, a posé de beaux défis à la comédienne dont celui de jouer une personne paraplégique.

Au cinéma, Catherine a interprété le rôle d’Isabelle Gagné dans Histoire de famille et celui de Perle dans le film du même nom. Elle fait présentement partie de la riche distribution du téléroman Destinées, en ondes à TVA.