Publicité

Nos Artistes

Céline Bonnier

18

Tête d’affiche, avec Claude Legault, de la série Un sur 2, cette comédienne exceptionnelle a su avec les années nous démontrer toute l’étendue de son talent tant à la scène qu’à la télévision ou encore au cinéma.

À la télévision, nous avons pu voir Céline Bonnier dans plusieurs téléromans et téléséries, dont Les jumelles Dionne (Million Dollar Babies), Omertà, Tag, Le dernier chapitre, L’héritière de Grande Ourse, 30 vies et Les Rescapés. Elle est aussi de la distribution d’Unité 9.

Céline Bonnier se démarque au cinéma grâce à ses prestations dans plusieurs productions dont Les Muses orphelines, Les plaques tectoniques, The Assignment, Le Dernier Tunnel, Monica la mitraille, Maman est chez le coiffeur, Délivrez-moi, Je me souviens, French Kiss et Coteau-Rouge.

Elle a aussi été acclamée au théâtre pour sa prestation, solo et magistrale, dans la pièce La cloche de verre, mise en scène par Brigitte Haentjens. Plusieurs metteurs en scène novateurs l’ont dirigée, dont Pierre Bernard dans L’Enfant problème, Denis Marleau dans Urfaust et Trilogie de l’absence, Serge Denoncourt dans Le Cid et Lorraine Pintal dans L’hiver de force et La charge de l’orignal épormyable.