Publicité

Nos Artistes

Chantal Fontaine

21

Sans équivoque, c’est le personnage de Virginie dans le téléroman quotidien du même nom qui a valu à Chantal Fontaine la renommée dont elle jouit présentement. Elle s’est d’ailleurs mérité plusieurs prix reconnaissant la justesse de son interprétation. Chantal a joué ce personnage durant douze ans mais a également eu la chance de réaliser onze épisodes au cours des années 2006 et 2007.

Outre son rôle dans Virginie, Chantal a participé à plusieurs autres projets au petit écran en tant qu’actrice (Au nom du père et du fils, Scoop IV, Urgence et Réseaux) et en tant qu’animatrice (co-animatrice du Gala de la rentrée de Radio-Canada en 2003 et présentatrice de Les Beaux-dimanches – spécial en 2001). Au cinéma, Chantal a été des distributions de Louis 19 et Pause-café.

À l’été 2009, elle a été de la production de la pièce de théâtre À quelle heure le punch? présentée au Théâtre St-Sauveur. Il est présentement possible de la retrouver sur les ondes de TVA avec la télésérie Yamaska ainsi qu’à la barre de l’émission Par-dessus le marché.

Il est important de souligner que, depuis 1994, Chantal est marraine du Regroupement pour la Trisomie 21.