Publicité

Nos Artistes

Colette Provencher

83

Colette Provencher évolue dans le milieu artistique depuis 1980 alors qu'elle entamait sa carrière en tant que présentatrice météo pour la station de télévision CHEM à Trois-Rivières. Elle a ensuite fait un saut à Montréal, plus précisément à Télé-Métropole, où elle a été présentatrice météo pour le bulletin de nouvelles de 18 heures.
Quelques années plus tard, de 1984 à 1988, Colette a fait une incursion dans le monde de la radio, cette fois pour Radiomutuel, mais toujours comme présentatrice météo. Puis Colette a accepté de devenir animatrice-interviewer pour l'émission Les Couleurs du jour, à TQS. Ce travail a duré trois ans. De 1990 à 1992, Colette a animé l'émission SOS Consommation et a continué de présenter les nouvelles de la météo.
Parallèlement à son poste à temps complet, Colette est devenue, en 1990, l'une des têtes d'affiche de la campagne télévisée nationale Vous en mieux pour le produit Nice'N Easy de Clairol. Depuis 1993, Colette est présentatrice météo pour le bulletin de nouvelles de soirée du TVA 17 heures et du TVA 22 heures.
Elle a animé La Trattoria, une émission consacrée à la cuisine familiale italienne. Elle a également été présentatrice de l'émission Transformation Extrême à TVA.
Colette Provencher a suivi des cours dans le cadre du BAC en administration des affaires à l'UQTR, des cours en météorologie d'Environnement Canada ainsi que des cours de diction et de pose de voix.
Parmi ses autres activités, Colette Provencher anime souvent des galas de mode, des événements spéciaux, des activités philanthropiques, en plus de participer à différentes publicités.
En ce qui concerne ses loisirs, elle adore la marche, la lecture, le cinéma, les voyages et, bien évidemment, la cuisine.