Publicité

Nos Artistes

Dave Morissette

26

Animer Fort Boyard est pour Dave Morissette un rêve devenu réalité. Une émission, où le dépassement de soi et l’adrénaline sont au rendez-vous. Un format parfait pour l’ancien dur au cœur tendre!

Né le 24 décembre 1974 à Baie-Comeau, cet ancien joueur de hockey professionnel a pris sa retraite en 2001 et est aujourd'hui une figure bien connue du paysage médiatique québécois.

En 2001, Dave a été collaborateur à l'émission Tam Tam animée par Sébastien Benoit, sur les ondes de Radio-Canada. En 2005 est paru Mémoires d'un dur à cuire, livre qui a fait beaucoup jasé car Dave y parlait de l'usage de stéroïdes et de stimulants dans le hockey professionnel. Le livre a été écrit en collaboration avec le journaliste sportif Mathias Brunet.

Depuis plusieurs années, il est analyste sportif et collaborateur régulier sur toutes les grandes chaînes de télévision et de radio de CKAC à RDS. Il collabore notamment régulièrement à l'émission l'Antichambre sur RDS. L’année 2010 marquera son entrée dans le monde du cinéma. Il est de la distribution du film : Lance et Compte. C'est suite à sa performance dans le film que les producteurs ont décidé de lui donner un rôle dans la télésérie diffusée à TVA en 2012.

2011, une année du grand changement : il quitte sa longue association avec RDS pour se joindre au Groupe TVA. Il anime Le Match, une quotidienne diffusée sur la nouvelle chaîne TVA Sport. En 2012, le trophée Artis lui a été remis en tant que meilleur animateur d'émission de sport.