Publicité

Nos Artistes

David Boutin

11

Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre en 1996, David Boutin s’est rapidement imposé sur les planches, comme au grand et au petit écran. Wajdi Mouawad le dirige d’abord dans Trainspotting, puis dans Littoral (il défendra également son rôle de Sabbé dans l’adaptation cinématographique de la pièce, en 2004) et Willy Protagoras enfermé dans les toilettes.

Toujours au théâtre, il interprète Tybalt dans Roméo et Juliette et incarne le rôle-titre dans Dom Juan. Ensuite,  il est entre autres de la distribution de Trick or Treat de Jean-Marc Dalpé, Cornemuse de Larry Tremblay, Gagarin Way de Gregory Burke et le Périmètre de Frédéric Blanchette.

Il est de nouveau sur scène, en janvier 2009, dans la production Le Pillowman de Martin McDonagh au Théâtre La Licorne.

Au cinéma, il a incarné Roy Tranquille dans le film d’André Forcier La comtesse de Bâton Rouge et a participé à plusieurs autres long-métrages, dont Hochelaga (pour lequel il remporte un prix Jutra), Histoire de Pen, La Grande Séduction, Le Secret de ma Mère, Black Eyed Dog, La Ligne Brisée et Je me souviens.

À la télévision, il a été de l’équipe de plusieurs séries dont Bunker le cirque, Tag, Temps Dur et Rumeurs. Il incarne présentement le personnage principal de la série Le Gentleman 2, diffusée à TVA.