Publicité

Nos Artistes

Denis Trudel

10

Depuis sa sortie de l’École Nationale de théâtre de Montréal en 1987, Denis Trudel fait partie du paysage culturel québécois.

Au cinéma, on l’a d’abord remarqué pour son excellente prestation dans le film Octobre de Pierre Falardeau. Par la suite, il a fait partie de la distribution de plusieurs films québécois tels Savage Messiah de Mario Azzopardi, C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, L’audition de Luc Picard, Le déserteur de Simon Lavoie et La Vérité de Marc Bisaillon. Il a également tenu le rôle principal du film La Lâcheté du même réalisateur.

Au petit écran, on a pu le voir entre autres dans La vie La vie, Chartrand et Simonne, Le Bunker, Fortier, Tabou, Rumeurs, Minuit le soir et Le Négociateur. Plus récemment, il incarne Gaétan Pellerin dans le populaire téléroman Destinées et on peut le voir dans les séries Toute la vérité ainsi que dans Trauma.

Au théâtre, il a été dirigé par plusieurs metteurs en scène tels René Richard Cyr, Lorraine Pintal et Yvan Bienvenu. Au cours des dernières années, il était de la distribution des pièces Les Contes Urbains de Benoit Vermeulen, La Locandiera et Le Malade imaginaire de Philippe Côté.