Publicité

Nos Artistes

Dominic Arpin

48

Figure bien connue du petit écran, Dominic Arpin s’est intéressé au Web dès le début de sa carrière de journaliste au début des années 90. Il a multiplié les reportages télé et les chroniques sur le sujet au cours des 20 dernières années, tant à TVA qu’au Journal de Montréal et dans d’autres publications spécialisées.

En 2006, il devient l’un des premiers journalistes à produire son propre blogue, en plus d’être nommé Patrouilleur du Net au réseau TVA. Son mandat consiste alors à dénicher des histoires d’intérêt sur le Web et à les présenter lors des bulletins de nouvelles de l’antenne. C’est à cette époque que germe l’idée de Vlog. L’émission consacrée aux vidéos du Web verra le jour en 2007. Dominic Arpin y agit à titre d’animateur et de producteur au contenu. Vlog célèbre cette année sa 12e saison, avec des cotes d’écoute qui dépasse le million de téléspectateurs. Lancé il y a deux ans, le site de Vlog se classe dans le top 5 des sites les plus visités de TVA avec plus de 21 millions de vues à ce jour!

Dominic Arpin est à la barre de l’émission Énergie le Matin au 94.3 depuis cet automne.

Très actif sur les réseaux sociaux, Dominic Arpin est actuellement l’une des personnalités québécoises les plus suivies sur Twitter et rejoint plus de 130 mille abonnés sur sa page Facebook.

Grand amateur de course à pied, il est aussi l’animateur du magazine télé Cours Toujours présenté à MAtv depuis l’été 2014.