Publicité

Nos Artistes

Émilie Bibeau

33

Émilie Bibeau fait partie de la promotion 2002 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Dès sa sortie de l’école, elle est déjà présente sur les planches et très appréciée par ses camarades de travail ainsi que par le public de théâtre. Elle a été de la distribution d’Aphrodite en 2004 de Évelyne de la Chenelière au Nouveau Théâtre Expérimental. Arrive ensuite Gertrude, le cri à l’Espace Go en 2004 ainsi que la pièce à grand succès Coin St-Laurent reprise en 2007. Elle a été Constance dans la pièce Scaramouche au Théâtre Denise-Pelletier en 2006. Elle nous a éblouis dans la pièce Du vent entre les dents au Théâtre d’Aujourd’hui ainsi que dans la pièce de Serge Boucher à la Compagnie Jean Duceppe.

Elle a été de la distribution de la pièce à succès de Juste Pour Rire Toc Toc, qui a été reprise à l’été 2009 et dans Le Vrai Monde? qui fut encensé par la critique. Dernièrement, elle était sur les planches au Théâtre du Rideau Vert dans L’effet des rayons Gamma sur les vieux garçons, mise en scène par René Richard Cyr. Elle a aussi eu le grand bonheur d’incarner le rôle de Guylaine dans la reprise de la pièce à succès, Matroni et moi d’Alexis Martin.
 
À la télévision nous avons eu le bonheur de voir Émilie Bibeau jouer « Émilie Bibeau » dans Tout sur moi I-II-III et IV de Stéphane Bourguignon, ainsi que dans Nos Étés II et elle a surtout fait sa marque avec un rôle qu’elle chérit beaucoup, Rosalie dans Annie et ses hommes, rôle qu’elle a interprété de 2005 à 2009. Nous pouvons maintenant voir Émilie évoluer dans Tranches de Vies, à TVA.