Publicité

Nos Artistes

Étienne Pilon

7

Depuis sa sortie de l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx, Etienne a eu le privilège de travailler avec plusieurs metteurs en scène chevronnés : Alice Ronfard, Claude Poissant, René-Richard Cyr, Yves Desgagnés.

Appelé à interpréter des rôles tantôt du répertoire classique, tantôt de la création québécoise, il fait sa marque au sein du milieu théâtral québécois. En 2008, il tient le rôle-titre de la pièce Bob, dernière création de l’auteur René-Daniel Dubois qui remporte le Prix de la Critique pour la meilleure production Montréal.

Il a performé sur les planches du Théâtre Jean Duceppe dans La Cerisaie d’ Anton Tchekhov et au début de l'année 2011 au Théâtre Espace Go, où il a incarné le célèbre personnage de Gaston Talbot dans The Dragonfly of Chicoutimi de Larry Tremblay.

Il fait ses débuts au petit écran dans la télésérie Nos étés sous la direction de Francis Leclerc et il incarne depuis deux ans le rôle de Charles dans le téléroman La Promesse. On peut le voir également sur le net dans les séries web suivantes : Remyx et lecouple.tv (saison 1 & 2).