Publicité

Nos Artistes

François Tremblay

19

Technicien forestier de formation, animateur de classes vertes en milieu scolaire, François Tremblay a entre autres travaillé à Environnement Canada et au Ministère des Ressources naturelles avant de créer, en 1998, le populaire personnage Arthur L'aventurier.

Auteur-compositeur-interprète pour jeune public depuis dix ans et grand vulgarisateur de la nature en chanson, il obtient, en mai 2003, un prestigieux Phénix de l'environnement dans la catégorie Éducation et sensibilisation.

Il reçoit également le prix Henri-Joly-Gustave-de-Lotbinière pour sa contribution à la vulgarisation de la forêt et de l'environnement du Québec.

Conférencier dans le cadre de plusieurs événements relatifs à l'environnement et à l'entrepreneuriat, son arrivée en tant que chroniqueur à l'émission Salut, Bonjour! le propulse dans un rêve qu'il caresse depuis qu'il est petit. Conscientiser les jeunes familles aux ressources de la planète et les inviter à se laisser inspirer et séduire par celles-ci sont partie intégrante de ses priorités.