Publicité

Nos Artistes

Gabriel Gélinas

2

Chroniqueur spécialisé en automobile et en sport automobile depuis 1992, Gabriel Gélinas a d'abord été pilote de course et instructeur de pilotage. Après ses études universitaires, il fait de la course automobile au Canada et aux États-Unis et devient par la suite instructeur-chef à l'école de pilotage Jim Russell au circuit du Mont Tremblant.

C'est en 1992 qu'il amorce sa carrière à la télévision en tant que chroniqueur automobile. Trois ans plus tard, il rejoint l'équipe des journalistes au Réseau TVA.

Chroniqueur régulier à l'émission Salut, Bonjour !, Gabriel a collaboré aussi en tant qu'expert en automobile aux réseaux TVA avec Automag, LCN et Global, de même qu'aux magazines spécialisés Auto Journal, Auto Passion et Motomag.

Infatigable globe-trotter, Gabriel se déplace souvent à l'étranger pour réaliser ses reportages, conduire de nouveaux modèles de voitures et de motos. Et parfois même pour prendre le volant de voitures de course, comme à l'occasion de la Coupe New Beetle, présentée au Circuit Gilles-Villeneuve lors du Grand Prix du Canada.

Il a aussi été l'animateur, en compagnie de Marie-Claude Savard, de l'émission Ça tient la route, un magazine sur l'automobile.