Publicité

Nos Artistes

Geneviève Brouillette

18

À la télévision, elle cumule rapidement de nombreux rôles, dont celui de Béatrice dans la télésérie Urgence, de la journaliste Antonia dans Jasmine, du mannequin Clara dans la télésérie Diva, pour lequel elle obtient sa première nomination au métrostar ou encore celui de Geneviève dans Un gars, une fille.

C’est toutefois réellement grâce à l’attachant personnage d’Hélène qu’elle a incarné dans le téléroman Rumeurs qu’elle séduit le public québécois. Elle fait d’ailleurs partie de la distribution de la nouvelle série du même auteur, Isabelle Langlois, Mauvais karma.

Plus récemment on a pu la voir dans la série Belle-Baie II et C.A.III et on peut apprécier son personnage de Josianne dans La Promesse.

Au cinéma, Geneviève Brouillette a joué dans plusieurs films à succès dont le thriller québécois Liste noire de Jean-Marc Vallée, La comtesse de Bâton Rouge d’André Forcier, ainsi que la comédie romantique d'Émile Gaudreault, Nuit de noce.  On peut aussi la voir dans les films  Frissons des collines de Richard Roy et Funky Town de Daniel Roby.

Elle interprète présentement la journaliste Lisane Hébert dans la série Toute la vérité.

Crédit photo: Laurence Labat