CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

Nos Artistes

Guy Jodoin

47

Arrogant, désagréable et égoïste sont trois mots qui ne définissent pas du tout Guy Jodoin. Depuis sa sortie du Cégep Lionel-Groulx, ce talentueux comédien n'a pas chômé. Sa popularité s'explique par son ardeur au travail, son professionnalisme et surtout sa facilité d'approche.

Que ce soit au théâtre, à la télévision ou au cinéma, il occupe une place de choix dans le paysage culturel québécois depuis plus de 20 ans. Il a marqué le cœur des petits maintenant devenus grands avec ses rôles dans Télé-Pirate et Le studio.

Il a remporté en 2002 le prix de la meilleure interprétation masculine pour un rôle de soutien grâce à sa prestation dans la pièce Les fourberies de Scapin. Il a aussi joué dans l’émission Histoires de filles de 1998 à 2008.

Un des rôles les plus connus de Guy Jodoin est sans conteste celui du légendaire capitaine Charles Patenaude dans la série-culte Dans une galaxie près de chez vous, série qui a d'ailleurs engendré deux films à succès. En 2007, Guy a dévoilé au monde une autre facette de son talent en jouant pour la première fois au cinéma un rôle dramatique dans le film de Bernard Émond Contre toute espérance. Aussi, nous l’avons vu dans le film À vos marque… party!2 .

Improvisateur hors pair, comédien chevronné, metteur en scène en demande, Guy Jodoin est également un animateur très sollicité. Il a animé plusieurs galas ainsi que l'émission de téléréalité Pour le meilleur et pour le pire. De plus, il est aux commandes de la populaire émission estivale Sucré Salé chaque été depuis 2002.

Enfin, depuis l'automne 2007, les gens ont le bonheur de se lever avec lui puisqu'il anime l'émission matinale Lève toi et marche sur les ondes de CKOI.

Guy a remporté le Prix Gascon-Roux en 2010 pour son interprétation de Monsieur Jourdain dans Le Bourgeois gentilhomme. Durant cette même année, il a aussi décroché un trophée Artis dans la catégorie Émission jeunesse pour son rôle de
Luc Desmarais dans la série télé Tactik diffusée à Télé-Québec.

Dès janvier 2012, il sera à la barre du jeu Le Tricheur sur les ondes de TVA.

Émissions