Publicité

Nos Artistes

Jeff Boudreault

8

Mis à part le fait qu’il ait une hanche de golden, qu’il soit daltonien et amateur du jeu solitaire, qu’avons-nous d’autre à savoir sur Jeff Boudreault?

Originaire du Lac St-Jean et comédien diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique de … Murdochville, Jeff roule sa bosse professionnellement dans le milieu artistique depuis plus de dix ans. Il a fait ses débuts en tant qu'humoriste au sein du duo Les Colons, un tandem comique extrêmement connu... par leurs familles. Après deux ans de Kraft Dinners, notre homme s'oriente vers ce qui le passionne vraiment, le théâtre. En 1997, à Roberval, il fonde le Théâtre du Calorifère et met en scène des pièces qu'il a scénarisées. À sa grande surprise, la réception du public est excellente et sa carrière prend un nouvel envol.

Au retour de la pause, Jeff plonge dans l'enfer de la drogue...

Nooooon! Au contraire, il est plutôt parti s'installer à Québec afin de travailler au petit écran en tant que chroniqueur-scripteur pour le magazine automobile Auto-Stop. Par la suite, on a pu le voir interpréter différents rôles dans des émissions comme Rivière-des-Jérémie, Un homme mort et La Galère. En tant que chroniqueur, il a participé à Salut Bonjour, Salut Bonjour week-end et Sucré Salé. Au théâtre, il a joué, entre autres, à la Compagnie Jean Duceppe dans Charbonneau et le chef, au Théâtre des Cascades dans Pour homme seulement et dans différents établissements au cours des dix dernières années.

À l'été 2007, il a joué à Chambly pour une quatrième année dans une pièce qu'il a coécrite, La folle odyssée de Jacques Cartier. Il a également participé à de nombreux messages publicitaires.

Outre le fait qu'il adore son métier, Jeff est un passionné de moto, de nature, de voyage, de golf, de bonne bouffe et, évidemment, de bons vins. Ah oui! Pis... d'la Excel Inferno, celle-là dont tout le monde dit : «Ouach, elle goûte le Benylin!»

Nous avons pu le voir à l'hiver 2011 dans la populaire émission Caméra Café.