Publicité

Nos Artistes

Josée Deschênes

9

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Josée Deschêsne a toujours été attirée par les planches. Cofondatrice de la compagnie théâtre Niveau Parking de Québec, on a pu la voir dans de nombreuses productions au fil des ans, mais récemment elle a joué au théâtre du Vieux Terrebonne l’été dernier dans Oscar. De plus, on la verra bientôt à La Licorne dans la pièce Au champ de mars.
 
Malgré son amour pour le théâtre, c’est réellement à la télévision que la comédienne a été révélée au grand public grâce à son rôle de Lison (Creton) dans La Petite Vie. Depuis on a pu la voir à l’écran dans Mon meilleur ennemi et plus récemment dans les téléromans Annie et ses hommes et L'Auberge du chien noir.
 
Au cinéma, elle a joué dans le film du réalisateur Robert Lepage Le Polygraphe, dans Secret de banlieue (réalisation - Louis Choquette) et il y a quelques années dans le premier film du scénariste et réalisateur Yves P. Pelletier, Les aimants.
 
Comédienne maintenant depuis un vingtaine d’année, Josée Deschênes, a reçu de nombreux prix et nomination soulignant l’excellence et la diversité de son jeu.