Publicité

Nos Artistes

Julie Le Breton

26

Julie Le Breton s’est fait remarquer pour la première fois dans le film Québec-Montréal, cité aux Prix Génie. Auparavant, on avait pu la voir à la télévision dans Minuit le soir, Hommes en quarantaine et Watatatow. Elle fait aussi partie de la distribution de la nouvelle comédie d’Isabelle Langlois, Mauvais karma.

Elle brille également au théâtre où on a pu la voir dans La Parade du temps qui passe, Bureaux, Antigone et, plus récemment, dans Huis clos. Au grand écran, elle a joué dans L'Oeil du chat, La Peau Blanche et Maman Last Call ainsi que dans une douzaine d’autres courts et longs métrages.

Mentionnons son interprétation de Lucille Richard dans Maurice Richard qui lui vaudra d’être nommée aux Jutra et de remporter le prix Génie 2007 dans la catégorie interprétation féminine pour un premier rôle. Plus récemment, on l’a vue dans Cadavres du réalisateur Érik Canuel et dans la première réalisation d’Alexis Durand-Brault, Everywhere, ainsi que dans 100 milliards de neurones du réalisateur Michel Monty.

Elle joue présentement le rôle de Véronique Côté dans Toute la vérité.

Crédit photo: Jocelyn Michel