CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

Nos Artistes

Julie Snyder

246

Julie Snyder bouscule depuis plus de 20 ans la télé québécoise par son ton, son sens de l’humour, son énergie et ses idées novatrices. Ses bons mots et sa verve sont connus de tous.

Certaines des émissions qui ont jalonné son éblouissante carrière font aujourd'hui partie de la mémoire collective : Sortir à TQS, L’enfer, c’est nous autres à la SRC et Le Poing J au Réseau TVA ont réservé plusieurs moments d’anthologie.

Julie Snyder démarre sa carrière de productrice en créant, en 1997, sa propre compagnie, Productions J. Elle a notamment animé et coproduit en France les talk-shows, Vendredi c’est Julie et Du lundi au vendredi, C’est Julie sur France 2. À ce jour, Julie a réalisé pas moins de 2000 entrevues !

De retour au Québec, Julie est l’instigatrice de l’un des plus grands succès télévisuels d’ici. Elle produit avec sa compagnie la version québécoise de Star Académie : un succès tout simplement phénoménal avec des records d'auditoire et de ventes de disques en plus des tournées de spectacles ayant rempli les plus grands amphithéâtres du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. La première édition de cette tournée s’est même classée numéro 1 au prestigieux BillBoard.

Avec sa compagnie, elle développe des productions de prestige dont entre autres les émissions spéciales : Céline : Let’s talk about love… avec Julie; les documentaires : Ça pourrait nous arriver; Parole et liberté, une biographie de l’homme politique Pierre Bourgault, Le monde est Plamondon et Un an avec Céline.

Aussi, les émissions à succès : Occupation double; La Série Montréal-Québec, l’émission jeunesse Réal-IT ; Réal-TV; et les DVD Céline autour du monde, A New Day… live à Las Vegas, certifié triple diamant ainsi que Céline sur les Plaines.

Depuis novembre 2006, Julie anime le très populaire jeu Le Banquier sur les ondes de TVA. Là encore, son humour et son dynamisme font merveille et séduisent régulièrement plus de 2 millions de téléspectateurs ; le meilleur score au Québec, à l’exception bien sûr de Star Académie, émission numéro 1 de la décennie en terme de cotes d’écoute.

En 2010, Productions J et Julie Snyder sont au générique du premier long métrage cinéma de leur carrière avec le film Céline autour du monde, un documentaire réalisé par Stéphane Laporte, permettant de revivre dans l’intimité de la chanteuse et de ses proches toute la tournée mondiale Taking Chances.

Émissions