CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

Nos Artistes

Julie Snyder

264

Un petit grain de folie allié à une colossale capacité de travail : on pourrait ainsi décrire Julie Snyder. Julie bouscule depuis près de 30 ans la télé québécoise par son ton, son sens de l’humour, son énergie et ses idées novatrices. Ses bons mots et sa verve sont connus de tous.

Certaines des émissions qui ont jalonné son éblouissante carrière font aujourd’hui partie de la mémoire collective : Sortir à TQS, L’enfer, c’est nous autres sur les ondes de la SRC et Le Poing J au Réseau TVA ont réservé plusieurs moments d’anthologie. Julie Snyder démarre sa carrière de productrice en créant, en 1997, sa propre compagnie, Productions J. C’est sans doute d’avoir tout osé au petit écran, sans pour autant jamais tomber dans la facilité, qui a permis à Julie d’être la toute première animatrice canadienne à faire carrière en France. Elle a ainsi notamment animé et coproduit les talk-shows Vendredi c’est Julie et Du lundi au vendredi, c’est Julie sur les ondes de la chaine France 2. À ce jour, Julie a réalisé pas moins de 2000 entrevues!

Depuis novembre 2006, Julie anime le très populaire jeu Le Banquier sur les ondes de TVA. Là encore, son humour et son dynamisme font merveille et séduisent régulièrement plus de 2 millions de téléspectateurs.

En tant que productrice, Julie est l’instigatrice des plus grands succès télévisuels d’ici. Elle produit avec sa compagnie notamment les versions québécoises de Star Académie et de La Voix.

Star Académie : un succès tout simplement phénoménal dont Julie est non seulement la productrice, mais aussi l’animatrice, avec des records d'auditoire et de ventes de disques et des tournées de spectacles ayant rempli les plus grands amphithéâtres du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. La première édition de cette tournée s’est même classée numéro 1 au prestigieux BillBoard.

La Voix : l’émission la plus populaire de l’hiver qui réunit en moyenne plus de 2 600 000 téléspectateurs chaque semaine, pour des parts de marché de 63%. L’émission a même flirté avec les 3 000 000 de téléspectateurs (2 952 000, le 10 février 2013)!

Julie animait et produisait à la fin de l’été et à l’automne 2014 les variétés L’été indien, en compagnie de Michel Drucker, émission qui a été diffusée sur France 2, TV5 Monde et au Réseau TVA. Avec des invités prestigieux de toute la francophonie, les cotes d’écoute ont brisé des records, autant en France qu’au Québec !

Également à titre de productrice, Julie Snyder est derrière de nombreuses émissions spéciales sur Céline Dion : le méga-variété Céline Dion…Sans attendre, le film Céline autour du monde ou le documentaire 3 Boys and A New Show pour le Oprah Winfrey Network, entre autres. Plusieurs de ses productions sont régulièrement diffusées à l’étranger, notamment en France pour Des nouvelles de Céline et une version française de 3 Boys and A New Show, après sa diffusion aux Etats-Unis et au Canada anglais.

Enfin, elle coproduit avec Marie-France Bazzo la série à succès de capsules historiques Le Québec, une histoire de famille, qui permet, à plus de 1 400 000 téléspectateurs de renouer avec l’histoire de leur famille et de leur nation, chaque semaine au Réseau TVA.

Julie s’implique également pour de nombreuses causes. Citons notamment la reconnaissance de l’infertilité comme une maladie et sa prise en charge par le Régime d’assurance maladie du Québec et la semaine mondiale de l’allaitement, sans compter son soutien à de nombreuses fondations et chaires de recherche (recherche sur la moelle épinière, cancers ORL, …).

Au cours de sa carrière d’animatrice et/ou de productrice, Julie Snyder a reçu plus d’une vingtaine de prix.

Émissions