Publicité

Nos Artistes

Marie-Chantal Perron

29

Depuis sa promotion de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 1989, Marie-Chantal Perron n’a pas cessé de travailler. Dès le début, on peut la voir à la télévision dans les téléromans Chop Suey, Graffiti, Les Héritiers Duval, Volcan Tranquille et dans les téléséries Blanche, Marguerite Volant, l’Affaire Kafka et Réseaux.

Au théâtre, elle a joué dans pas moins d’une quinzaine de pièces, autant de comédies que de drames, avec des grands metteurs en scène tels que Serge Denoncourt, Micheline Lanctôt, René-Richard Cyr, Yves Desgagnés et Robert Gravel.

Dans La Mystérieuse Mademoiselle C., elle se surpasse avec son grand talent, sa candeur et sa joie de vivre, ce qui lui a valu une nomination comme Meilleure actrice au Gala des Jutras 2003. D'ailleurs, au grand bonheur des tous petits, elle reprit ce rôle en 2004 dans L'Incomparable Mademoiselle C.

En 2005, Marie-Chantal décroche le rôle d'Élise Belzile, épouse de cultivateur, dans la série Nos étés présentée à TVA. Au cours des dernières années, elle a eu le plaisir d'incarner Marie-Jo dans Histoires de filles, une aventure qui s'est terminée à l'automne 2008. Depuis maintenant un peu plus d'un an, elle interprète Annette Léger dans le téléroman Destinées. Également, on peut l'apprécier dans la télésérie Le Gentleman.