Publicité

Nos Artistes

Marie-Claude Barrette

93

Marie-Claude est curieuse de nature, elle s'intéresse à tout. Elle a une grande passion pour l'être humain. C'est probablement pour cela qu'elle s'est intéressée très jeune à la vie politique: elle voulait changer les choses pour améliorer la vie des gens.
 
À travers ses vingt ans de vie politique, elle a fait ses études en sciences économiques, mais elle n'a jamais travaillé dans ce domaine. Elle a plutôt opté pour le milieu culturel en occupant le poste de responsable du financement pour le Musée du Bas-St-Laurent et de directrice générale de l'École de musique de Rivière-du-Loup.
 
De retour dans la région de Montréal, après avoir habité dans le Bas-Saint-Laurent près de quatorze ans, elle réoriente sa carrière. On lui offre de faire de la télévision, chose à laquelle elle n'avait jamais pensée auparavant. Une occasion de partager ses expériences de vie avec le grand public. En devenant collaboratrice il y a huit ans à l'émission Deux filles le matin, elle était loin de se douter qu'elle ouvrait la grande porte du monde des communications. Cette quotidienne lui colle à la peau, elle lui permet de nourrir sa curiosité insatiable, en plus d'y faire des rencontres marquantes. 
 
À l’été 2015, Marie-Claude a été à la barre de Virages, la série documentaire qui met en lumière les tournants de vie marquants de différentes personnalités publiques.
 
Elle sillonne aussi le Québec pour y donner des conférences.
Le bien-être des autres est l'élément moteur de tout ce qu'elle entreprend.
 
Marie-Claude a aussi recueilli les confidences de Céline Dion pour la grande entrevue Céline maintenant, diffusée le 18 mai 2016 à TVA.