Publicité

Nos Artistes

Maude Guérin

24

Ayant à son actif une quarantaine de productions théâtrales, une dizaine de rôles à la télévision et tout autant au cinéma, Maude Guérin a eu l'occasion de s'illustrer à maintes occasions.

Sur scène, nous avons pu apprécier son talent récemment dans la comédie musicale Belles-Sœurs qui a remporté un vif succès. On l'a aussi vu dans La mouette (TNM), Oncle Vania (Compagnie Jean Duceppe), Frères de sang (Centre culturel de Joliette et Compagnie Jean Duceppe), Les bonbons qui sauvent la vie (Compagnie Jean Duceppe), Mambo Italiano (Compagnie Jean Duceppe), La chatte sur un toit brûlant (Compagnie Jean Duceppe), Jacinthe de Laval (Théâtre d'Aujourd'hui), Motel Hélène (Espace GO) et Après la chute (Compagnie Jean Duceppe).

Au petit écran, elle a joué dans Belle-Baie, Les invincibles II, Vice caché (Gémeaux 2006 de la meilleure actrice de soutien), Providence, Si la tendance se maintient, Fred-dy et La part des anges.

Au cinéma, elle est de Grande Ourse : La clé des possibles (P. Sauvé), Roméo et Juliette (Y. Desgagnés), L'audition (L. Picard), La Beauté de Pandore (C. Binamé) et Matroni et moi (J.-P. Duval), et c'est elle qui incarne Maud Graham dans Le collectionneur (J. Beaudin).

Crédit photo: Véro Boncompagni