Publicité

Nos Artistes

Micheline Bernard

13

Avec ses expressions telles que Dans l’champ full face, Hip the smile, Y’a du fuzz négatif dans l’air et Yo le jeune, Micheline Bernard a fait rire des milliers de jeunes et de moins jeunes dans son rôle de Jocelyne Letendre, la loufoque psychologue de l’émission pour adolescents Radio Enfer (Canal Famille).

Présente tant au théâtre qu’à la télévision, Micheline Bernard fait partie des comédiennes qui jouent de main de maître autant le drame que la comédie.

À la télévision, Micheline Bernard c’est Louise dans Ramdam (Télé-Québec), Estelle dans Max inc. (TVA), Vicky dans Cauchemar d’amour (TVA), Camille dans Vice caché (TVA) et, depuis l’automne 2007, Estelle dans le téléroman Destinées, diffusé sur les ondes de TVA.Au théâtre, nous avons pu la voir notamment dans les pièces La fin de la civilisation (Théâtre de Quat’Sous), La Cerisaie (TNM), La reine de beauté de Leenane (Théâtre de La Manufacture) et Top Girls (Espace Go).

Pendant de nombreuses années, Micheline Bernard a également fait la mise en scène de la très populaire émission Histoires de filles