Publicité

Nos Artistes

Nathalie Mallette

11

Comédienne et chanteuse, Nathalie Mallette a longuement hésité entre le chant et le théâtre. C’est finalement au Conservatoire d’art dramatique de Montréal qu’elle fait son entrée. À sa sortie, en 1989, Nathalie chante et joue dans plusieurs pièces de théâtre et opérettes et décroche, en 1990, le rôle de Berthe dans Les filles de Caleb.

Au théâtre, le public a pu apprécier les talents de la jeune femme dans plusieurs pièces dont Les Nonnes, Oleanna, Le Ventriloque, La Locandiera, sans oublier sa merveilleuse performance dans la pièce La Savetière prodigieuse, qui lui a d'ailleurs valu le prix Gascon-Roux de l’interprétation féminine.

À la télévision, nous avons pu voir la comédienne dans Shehaweh, Miséricorde, Les Grands Procès, Le Volcan tranquille, Zaza d’abord, Willie, Grande Ourse, Les aventures tumultueuses de Jack Carter, Vice caché et Histoires de filles.

Au cinéma, Nathalie Mallette a été de la distribution des films La lune viendra d'elle-même et Ma vie en cinémascope, film dans lequel elle interprétait nul autre que La Poune.

Mais, c’est en 2005 que Nathalie a le rôle de sa vie : celui de maman. En effet, sa petite Jeanne a vu le jour le 5 juillet 2005.

Depuis l'hiver 2011, nous pouvons la voir dans la télésérie Yamaska. Elle y incarne Rachel Dumont, la marraine AA d'Hélène Bouchard.