Publicité

Nos Artistes

Paul Larocque

84

Affecté à la couverture des travaux de la Colline parlementaire à Québec depuis 1992, d'abord à titre de reporter-journaliste à la radio montréalaise avant de se joindre à l'équipe du Réseau TVA, Paul Larocque a sans cesse imprégné un style, une façon de faire, honnête, directe, franche, audacieuse, sans faire appel à des artifices distrayants ou dérangeants. Il s'est signalé dans tous les grands dossiers par des descriptions, des analyses, des comptes-rendus judicieux axés sur l'essentiel et dans le plus grand respect de ses auditeurs.

On l'a vu et entendu décrire des événements marquants de la société québécoise, comme les référendums de 1980 et 1995 et l'inoubliable crise d'Oka. Il a été de la partie dans de nombreuses campagnes électorales québécoises et canadiennes. Il a fait partie, sans interruption, du monde de l'information politique québécoise à compter du premier mandat de René Lévesque jusqu'à aujourd'hui. Il poursuit toujours dans la même veine avec enthousiasme et respect. On l'a vu en Haïti et en Israël vivre et rapporter, avec calme et discernement, des grands moments de tension et de dangers.

Paul Larocque est et sera toujours un homme de terrain capable de faire vivre à ses fidèles téléspectateurs des bons moments d'informations enrichissantes, en toute simplicité et exactitude.

On a pu le voir au TVA 17 heures, en tant que collaborateur pour la scène politique, et à l'émission Larocque-Auger, comme animateur.

C'est avec sa grande expérience qu'il se joint maintenant à Pierre Bruneau pour l'animation du TVA 17 heures. De plus, il anime l'émission Larocque Lapierre, aux côtés de Jean Lapierre.