Publicité

Nos Artistes

Sophie Thibault

165

Après avoir obtenu un baccalauréat en psychologie, Sophie Thibault se découvre une vocation nouvelle: elle a le coup de foudre pour les communications. Elle fait ses débuts à la radio communautaire (CINQ-FM, CHAI Châteauguay) et publie quelques textes dans différents magazines (La Vie en rose, Protégez-vous, Le Nordais).

Elle s'inscrit au programme d'information et journalisme de l'Université de Montréal et suit des cours privés de radio et d'élocution. L'école de l'animateur Pierre Dufault lui ouvre les portes de TVA en 1988 à titre de reporter, où elle se spécialise rapidement dans le secteur de la santé et des affaires sociales.

On lui confie la lecture des nouvelles en pleine crise amérindienne pendant l'été 1990 et elle devient lectrice de relève pour Salut, Bonjour!, les bulletins de 18h et 23h.

Sophie Thibault a également animé plusieurs émissions du Réseau telles que La Revue de l'année 1998, Le Top 50 du pouvoir au Québec, en plus de collaborer au Match de la vie, à L'événement et À votre santé.

Le 6 novembre 2006, elle a reçu l’Ordre du mérite de la radiodiffusion remis par l’Association canadienne des radiodiffuseurs lors de son 80e congrès annuel à Vancouver.

Son professionnalisme, son empathie naturelle et sa manière de présenter l'information en font une lectrice des plus appréciées. Elle est à la barre du TVA 22 heures du lundi au vendredi.