Publicité

Nos Artistes

Stefano Faita

1

Né dans la Petite Italie, Stefano Faita a grandi entre le comptoir de la quincaillerie familiale et celui de la cuisine. En observant sa mère et sa grand-mère, il apprend tout jeune à préparer les spécialités italiennes et il devient accro au bonheur de cuisiner! Attaché aux valeurs et traditions de sa famille, il fonde avec sa mamma Elena l’école de cuisine Mezza Luna, où il enseigne encore aujourd’hui.

Enthousiaste et spontané, Stefano Faita démontre sa passion pour la cuisine sur plusieurs tribunes : à la télé, chef attitré de Kampaï, animateur de Al Dante et In The Kitchen, et chroniqueur à Deux filles le matin. Il est également l’auteur de trois livres de recettes qui obtiennent un franc succès et il a tenu une chronique culinaire au Journal de Montréal pendant plus de cinq ans. Stefano manifeste aussi ses talents d’homme d’affaires en ouvrant successivement trois restaurants à Montréal : Impasto, Pizzeria Gema et, tout récemment, Chez Tousignant.

Papa de deux enfants, Stefano Faita est soucieux de ce qu’il met dans leurs assiettes, tout autant que dans les menus de ses restaurants. La provenance et la qualité des aliments « nourrissent » constamment sa curiosité! C’est ce qui l’amènera, comme animateur d’Arrive en campagne, à sillonner tout le Québec à la rencontre de nos producteurs et artisans agroalimentaires. En compagnie des familles urbaines qui s’initieront à la vie à la ferme, il nous fera redécouvrir notre agriculture avec un plaisir immédiat et une irrésistible convivialité.