Publicité

Nos Artistes

Sylvain Charron

13

Sylvain Charron est né à Coaticook, en Estrie. Aîné de la famille, il fait ses études primaires à Stanstead et secondaires chez les Sœurs Ursulines.

Dès son jeune âge, Sylvain est chercheur de Dieu. Après avoir œuvré dans le milieu religieux pendant quelques années, Sylvain se laisse séduire par l’ésotérisme et les sciences occultes. Cette période noire dure quelques années. Sa soif de Dieu n’étant pas étanchée, un désespoir profond l’habitait encore.

Pendant un séjour chez les moines de St-Benoît-du-Lac, Sylvain fait le bilan de sa vie et demande à Jésus de l’éclairer sur ce qu’il doit maintenant faire… Sylvain se rappelle avoir dit au Seigneur : «Si Tu me donnes la Vie, je Te donnerai la mienne.»

C’est ainsi que Sylvain eut la certitude que le Ressuscité lui demandait de mettre son talent au service de l’Évangile… de revenir vers Lui qui est le Seul Chemin, la Seule Vérité et la Vraie Vie.

C’est à ce moment que le projet de la Victoire de l'Amour prend forme. Le Seigneur met dans le cœur de Sylvain la mission d’évangéliser avec des moyens d’aujourd’hui… «Nous n’avons pas besoin d’un nouvel Évangile, mais d’une nouvelle évangélisation.»

Source : http://www.lavictoiredelamour.org