Publicité

Nos Artistes

Sylvie De Morais

4

Montréalaise d’origine portugaise, Sylvie grandit et étudie dans la métropole jusqu’en 2001, où elle déménage à Sainte-Thérèse afin de poursuivre ses études de théâtre.

Depuis sa sortie de l’école de théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2005, on a pu voir Sylvie dans de nombreuses pièces de théâtre dont Je voudrais me déposer la tête (PÀP), Le silence de la mer (Terre des hommes), L’Armoire (Théâtre de L’Avant-Pays) ainsi que De l’autre côté du Placard (Youtheatre). À l'automne 2011, nous avons eu la chance d’apprécier toute l’ampleur de son talent à l’Espace libre dans L’Affiche, elle y tenait le rôle d’une jeune palestinienne.

C’est en 2007 que Sylvie vit son heureux baptême de la télévision en décrochant Ariel, un rôle-titre dans l’émission jeunesse Les Kiki Tronic, à Télé-Québec. Elle y incarne une super héroïne un peu naïve mais très consciencieuse des problèmes environnementaux.

Le cinéma lui donne également sa chance et surtout l’opportunité d’incarner des rôles aussi variés qu’une âme sœur dans La Vie secrète des gens heureux (2005) de Stéphane Lapointe, une jeune mère dans Victoria (2007) d’Anna Karina et une épouse hystérique sur le point d’accoucher dans De Père en Flic (2008) d’Émile Gaudreault.

Sylvie est présentement de l’impressionnante distribution de Yamaska. Elle y incarne Sacha Carpentier.