Publicité

Deux filles le matin

Lundi au mercredi 10h

  Deux filles le matin  

LUNDI 11 DÉCEMBRE 2017: RÉVEILLON DE CUISINE

Déjà l’arrivée du temps des fêtes ! Pour la première d’une série de trois émissions spéciales de Noël, Marie-Claude Barrette et son invitée de la semaine France Castel nous reçoivent pour un réveillon de cuisine, comme on les aime par chez nous ! Accompagnées de Debbie Lynch-White, Philippe Laprise et Michel Barrette, on se raconte nos meilleures histoires de Noël, et on partage nos traditions familiales. La sommelière Elyse Lambert se joint à eux pour proposer des vins qui se marieront avec différents plats. Le chef cuisinier Danny St Pierre est sur place pour présenter des idées de bouchées réinventées du temps des fêtes. Joignez-vous au party !!!

MARDI 12 DÉCEMBRE 2017: NOËL GOSPEL

Les festivités de Noël se poursuivent à Deux filles le matin alors que le Gospel envahit nos studios. Synonyme de joie, de rassemblement et de gratitude, cette musique saura enflammer nos cœurs et nous mettre dans l’ambiance des fêtes ! Marie-Claude et son invitée de la semaine, France Castel, s’entourent de Lara Fabian, Lulu Hughes et Gregory Charles pour partager de vibrants souvenirs de Noël. Véritable spécialiste du Gospel, Greg nous en apprend davantage sur les origines, l’évolution, et l’influence de ce genre musical, mais nous fait surtout comprendre que le Gospel, ça se chante, ça se danse… et ça se vit !

MERCREDI 13 DÉCEMBRE 2017: NOËL DU COEUR

Avez-vous déjà tendu la main pour recevoir ou offrir un présent à Noël ? Et si on ouvrait davantage notre cœur en cette période de réjouissance ? Marie-Claude Barrette est porte-parole des Auberges du cœur, et elle invite quelques jeunes qui les fréquentent à célébrer avec nous cette année. Accompagnée de sa copilote France Castel, elle s’entoure de Guylaine Tanguay, Maxime Landry, Vincent Graton et Annie Villeneuve qui nous confieront comment le partage et l’entraide ont marqué certains moments plus sombres de leurs vies. La psychologue Stéphanie Léonard nous rappelle l’importance de la transmission des valeurs, et la reconnaissance des gestes du cœur durant les Fêtes. Et puisqu’on y est, pourquoi ne pas pousser quelques notes de Noël ? Allez, entrez, la porte est toujours ouverte !

Les incontournables

  • Pas d'incontournable