Publicité

Deux filles le matin

Lundi au mercredi 10h

  Deux filles le matin  

LUNDI 18 SEPTEMBRE 2017 :  TU NE M’AS PAS TUÉE 

Tu ne m’as pas tuée, un titre qui en dit long sur la résilience et la force de survie inimaginable qui peut surgir à la suite d’un drame familial. Marie-Claude Barrette et son invitée de la semaine, Maude Guérin, reçoivent la journaliste Élizabeth Laplante qui raconte son histoire dans cette série diffusée sur la chaîne MOI&cie. Comment survivre à la perte d’êtres chers assassinés par un père, un ex-conjoint, une ex-conjointe ou un membre de la famille ? Caroline Poissant et Marie-Paule McInnis se joignent à la tablée avec beaucoup d’émotions, elles qui ont toutes deux survécu au meurtre de leur enfant respectif dans un contexte de drame conjugal. Le psychologue Hubert Van Gijseghem nous éclaire sur la complexité de ces homicides et sur le difficile processus de deuil que les victimes doivent traverser.

MARDI 19 SEPTEMBRE 2017:   MA MÈRE, MON MIROIR ?

Quelle est votre relation avec votre mère ? Harmonieuse, fusionnelle ou conflictuelle ? Pour en discuter, Marie-Claudette Barrette et sa copilote  de la semaine, Maude Guérin, s’entourent de femmes qui vivent un rapport mère-fille unique à chacune : Marie-Josée et Claudette Taillefer ainsi que Florence K. En compagnie de la psychologue Suzanne Vallières, on se pose les vraies questions sur la complexité de la relation mère-fille et on réfléchit sur ce lien très important qui teinte toute notre vie. Soyez des nôtres !

MERCREDI 20 SEPTEMBRE 2017: LE CANCER DU SEIN

Les statistiques sont alarmantes :  une femme sur huit va développer un cancer du sein au courant de sa vie ! Une épreuve qui sera jalonnée d’impacts physiques importants, de détresse psychologique, de dommages collatéraux sur la famille, le couple et le travail. Aux côtés de son invitée de la semaine Maude Guérin, Marie-Claude Barrette reçoit des femmes inspirantes, toutes touchées par le cancer. Mitsou s’implique depuis plus de 11 ans à titre de porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle a aussi accompagné une amie proche dans la maladie. Quant à elles, Lulu Hughes et Majoly Dion ont reçu un diagnostic de cancer du sein.  Elles s’en sont sorties et vont bien aujourd’hui. Elles nous expliquent comment elles ont traversé cette période difficile. La Dre Dominique Synnott, chirurgienne générale en oncologie sera également des nôtres pour nous guider à travers tous nos questionnements face à cette maladie.

Les incontournables

  • Pas d'incontournable