Dimanche 21h30

Invités

Partager
Xavier Dolan

Phase principale

Chargement

Biographie

Biographie

Jeune prodige du cinéma québécois, Xavier Dolan mène un parcours aussi effréné que prestigieux. À 27 ans à peine, le réalisateur compte déjà 6 longs métrages à son actif, tous sélectionnés dans les plus grands festivals. Chouchou de Cannes, qui a accueilli à bras ouverts son premier film J’ai tué ma mère en 2009, le Montréalais a remporté le Prix du Jury en 2014 pour Mommy et le Grand Prix en 2016 pour Juste la fin du monde.

 

Égérie de Louis Vuitton, réalisateur du clip Hello d’Adele, Xavier Dolan est aujourd’hui admiré et respecté par les plus grands. Quant à ses détracteurs, il n’hésite pas à leur répondre avec le franc-parler qu’on lui connaît. Comédien depuis l’âge de 4 ans, il se définit avant tout comme un acteur. Son plus grand défi: trouver le temps de réaliser tout ce qu’il a en tête, quitte à mettre en veilleuse sa vie amoureuse.

 

Jean-Philippe le rejoint sur le plateau de son septième film, The Death and Life of John F. Donovan, tourné en anglais avec plusieurs grands noms d’Hollywood. Il le suit également jusqu’en Europe pour la sortie de Juste la fin du monde.

Lire plus

17h06 - 13 janvier 2017

Partager

Accès illimité | Xavier Dolan

18h42 - 13 janvier 2017

Partager

Vous seriez aussi intéressé par...