Publicité

Arrive en campagne

Mercredi 19h

  Arrive en campagne  
  • Diffusion web

Concept

En compagnie du chef Stefano Faita, des familles urbaines à géométrie variable – âges, origines et métiers divers – passent 24 heures dans une ferme du Québec. L’objectif : vivre l’expérience d’une production agroalimentaire. Guidés par leur « famille d’accueil » agricole, les citadins et l’animateur participent du mieux qu'ils peuvent au travail de la ferme. Ils chaussent leurs bottes et se retroussent les manches... On peut s’attendre à des surprises et des émotions à la pelletée !

Lait, poulet, œufs, canneberges, porc, etc., chaque épisode est centré sur un aliment et une région. Stefano assaisonne la rencontre ville-campagne d’informations sérieuses ou cocasses en lien avec la production ou le producteur. Bien sûr, le chef enfile aussi son tablier; aidé de membres des deux familles, il concocte un plat qui met en valeur l’aliment produit à la ferme. On popote et on papote !

Après une journée bien remplie, le souper rassemble les deux familles et Stefano en une grande tablée. C’est un repas convivial et chaleureux : on échange, on rigole et on raconte les moments forts du séjour à la ferme. Bien des préjugés « prennent le bord » et chacun repart avec la certitude d’une découverte marquante.

EXCLUSIFS SUR LE WEB

Le défi de Stefano

Pour pimenter chaque épisode, Stefano Faita propose un petit défi agricole à la famille urbaine qui est « en immersion » à la ferme. Voyez la capsule Le défi de Stefano diffusée chaque semaine sur le Web.

NOUVEAU: Un souvenir de Stefano

Notre chef-animateur ajoute un précieux p’tit grain de sel à l’émission en racontant un souvenir personnel associé à l’aliment vedette de l’épisode. Une mini capsule à savourer sur le Web !

Suivez Arrive en campagne sur Facebook! 

Vidéos

Les incontournables

  • Pas d'incontournable