Partager

Trahir des fantômes

Épisode 47 - 23 mars 2016

Béatrice et Christophe lisent ensemble la lettre d’adieu de François. Ils sont bouleversés par ce qu’ils apprennent et partagent leurs souvenirs, leurs souffrances, leur sentiment de culpabilité. Béatrice veut comprendre ce qui s’est passé, insiste auprès de Christophe qui se braque devant ce barrage de questions dont il n’a visiblement pas toutes les réponses.

Béatrice a l’impression que son père lui cache la vérité. Elle le confronte et lui dit des choses dures. L’intensité de sa fille remue profondément Christophe.

Avec l’aide de Monsieur P, Béatrice prend douloureusement conscience que son entourage a voulu la préserver en lui cachant la vérité sur la mort de son frère Jean et elle est en colère d’avoir été tenue aussi longtemps dans l’ignorance.

Confrontée à cette relecture de son passé avec laquelle elle doit dorénavant composer, Béatrice va chercher du réconfort auprès de son allié de toujours, Benoît.  Elle lui confie avoir toujours traîné son passé comme un boulet et se sent responsable de l’échec de leur couple. Béatrice ne s’est jamais donnée le droit au bonheur…

Photos

Horaire de diffusion

Mercredi 23 mars 20h

Publicité
Publicité

Personnages