Lundi 19h30

Partager

Karine

Catherine-Anne Toupin

L'angoissée

On dit que les contraires s'attirent: si Patrick est un éternel optimiste, Karine est une irréductible pessimiste! Et la vie lui donne souvent raison: la faillite du resto de Patrick et l’humiliant retour dans le sous-sol en préfini de ses parents, la plonge dans une intense et douloureuse crise existentielle! À partir de là, cette catastrophiste au grand coeur, follement éprise de son Patrick, cherche à tout prix un moyen pour qu’ils retrouvent leur autonomie.

Défi supplémentaire, elle n’a pas de métier, puisque son c.v. est rempli des dizaines de programmes universitaires qu’elle n'a jamais terminé.

Mais son profond humanisme et son redoutable talent pour la relation d’aide, la poussent finalement vers sa dernière lubie: un bac en psycho. Un projet qu’elle abandonne rapidement pour devenir... roulement de tambours: coach de vie! C’est d’ailleurs à cause d’un stage à New York, qu’elle rate son propre mariage! L’effondrement du toit de la maison familiale et la nécessité d’héberger ses parents chez elle, achèvent de détruire ses derniers fantasmes d’autonomie!  

Karine
Publicité
Publicité