Publicité

Ça finit bien la semaine

Vendredi 19h

  Ça finit bien la semaine  
 
À l'émission du vendredi 17 février

 

Cette semaine à Ça finit bien la semaine, c’est une émission toute en musique que nous offrent Julie et José. D’abord avec Annie Villeneuve, qui revenait tout juste de Nashville pour l’enregistrement de son nouvel album à paraître en avril. En plus d’avoir repris les rênes de sa carrière afin de combler son côté entrepreneurial, Annie a aussi éprouvé dans la dernière année le besoin de mettre de l’ordre dans sa vie personnelle. Une thérapie l’a aidée à réaliser ce travail sur elle-même, en lui faisant prendre conscience, entre autres, de sa codépendante affective, et des crises d’anxiété dont elle a parfois souffert. Finalement, elle nous sert un aperçu en primeur d’une pièce spécialement écrite pour sa petite fille. Un moment touchant.

Jonathan Roy vient de sortir son album Mr. Optimist Blues et explique pourquoi il considère ce troisième opus comme son premier. Celui qui a été pris en charge par nul autre que Corey Hart revient sur son fameux clip Good things, dont Julie s’est délecté à de nombreuses reprises pour la préparation de l’émission ! Pour la première fois, Jonathan aborde le sujet douloureux de la dépression de sa mère, et la façon dont elle a marqué sa jeunesse et celle de son frère et sa sœur. Finalement, comme c’est un amateur de phénomènes inexpliqués, Julie et José lui servent un quiz paranormal.

La dernière année de 2frères a été tellement couronnée de succès qu’il était impensable de ne pas les recevoir pour cette émission musicale. Et quoi de plus naturel pour Julie et José que de leur proposer un coin feu dans lequel ils nous font découvrir des chansons marquantes de leur vie : de Maudite promesse, la chanson qui a lancé leur carrière, à Salut les amoureux de Joe Dassin, le plaisir coupable qu’ils se plaisent encore à chanter, les 2frères donnent au public l’envie furieuse de taper du pied. Surtout quand Paul Piché arrive en studio pour les surprendre…   

 

En savoir plus 

Pour plus de renseignement sur la campagne Passeport pour l'espoir de la fondation Nez pour vivre dont parlait José Gaudet en fin d'émission, rendez-vous sur le nezpourvivre.com

Annie Villeneuve

Le nouvel album d’Annie Villeneuve, CINQ, enregistré à Nashville, sera disponible dès le 7 avril. Elle sera ensuite en tournée dont le 1er novembre au Club Dix30 de Brossard. Toutes les informations sur le annievilleneuve.com          

Elle reprendra son rôle de Sandy dans Grease au mois d’août à la Maison de la culture de Gatineau.

Jonathan Roy

L’album Mr. Optimist Blues de Jonathan Roy  est maintenant disponible. Il sera en spectacle, le 18 février à Vancouver, le 8 mars à Sherbrooke, le 9 mars  à Trois-Rivières, le 10 mars à Jonquière et le 11 mars à Rimouski.

2frères

2 Frères est présentement en tournée à travers le Québec et le groupe sera du spectacle 40 printemps de Paul Piché le 17 mars prochain au Centre Bell.

Paul Piché

Le spectacle qui soulignera ses 40 ans de carrière, Paul Piché 40 printemps, aura lieu le 17 mars 2017 au Centre Bell et le 20 mai au Centre Vidéotron .

 

Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les incontournables

  • Pas d'incontournable