CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi 9h30

En rappel sur la chaîne

Moi et Compagnie

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi23h

  Deux filles le matin  

Cette semaine

Lundi 15 février : L’amitié homme-femme

Depuis toujours, les hommes et les femmes se côtoient, mais tisser des liens d’amitié entre eux est un phénomène plus récent. La libération de la femme, dans les années 60,  a vu la gente féminine prendre d’assaut les milieux professionnel, social et scolaire. Conséquemment, cela a ouvert la porte à ce type d’amitié qui, pendant longtemps, était l’apanage des hommes.  Trois artistes issus de générations différentes sont invités à partager leurs points de vue autour de l’amitié entre sexe opposé : Marie-Thérèse Fortin, femme de famille en couple depuis longtemps, Marie-Chantal Perron, qui compte des amitiés de longue date avec la gent masculine et Jean-Pierre Ferland, en couple présentement, dont la conception de l’amitié se décrit comme un amour sans désir, un amour mineur…  Notre invitée cette semaine, Shirley Théroux, saura certainement enrichir les conversations, elle qui avoue que les conjoints qui ont partagé sa vie avait du mal à composer avec ses amitiés masculines. Stéphanie Léonard, psychologue, démystifie ce large sujet qui évolue avec le temps.  Une émission qui promet!!

Mardi 16 février: Victimes de pimps

On dirait que chaque semaine amène son appel à l’aide pour retrouver une jeune fille disparue. À la mi-janvier, un père lançait un déchirant appel sur Facebook pour retrouver sa fille de 16 ans. Quatre jours après sa disparition, elle était retrouvée, droguée, dans un motel. La semaine dernière, quatre jeunes filles sont disparues et leurs parents craignaient qu’elles ne se soient enrôlées comme escorte. Elles ont été retrouvées depuis.

Vie de rêve, argent facile, sentiment d’autonomie et de liberté, goût de l’aventure. Qui sont les jeunes filles qui se lancent à corps perdu dans le lucratif monde du sexe ? Qui les recrute et comment ? Comment accompagner une victime, comment l’aider à sortir des griffes de son proxénète ? Comment recoller une vie brisée ? Nous en parlons avec deux mères de victimes, Sandra et Susan ainsi que deux policières de Montréal, Diane Veillette et Josée Mensales qui ont mis sur pied l’escouade Les Survivantes. Nous avons aussi le privilège de recevoir Megan, une victime qui livre un émouvant témoignage.

Mercredi 17 février: Avoir 70 ans 

2016 est l’année où les tous premiers baby boomers commencent à avoir 70 ans.  Marie-Claude Barrette, avec son invitée de la semaine Shirley Théroux qui vient tout juste de devenir septuagénaire, recevront autour de la table des invités qui ont eu ou qui auront 70 ans sous peu. Michèle Deslauriers, Louise Deschâtelets et Patrick Norman discuteront de ce que ça représente pour eux ce changement de dizaine  et tous les questionnements existentiels qui suivent.   A 70 ans,  ils sont encore très actifs dans le milieu artistique et ils ont encore bien des projets et des rêves à réaliser. Le psychologue Gilles Vachon  viendra expliquer comment composer avec ces changements et ces petits deuils qui apparaissent à cet âge.  

À ne pas manquer dans le magazine La Semaine

Chaque jeudi dans la chronique Deux Filles le matin du magazine La Semaine, notre invité vedette répond au questionnaire de Marie-Claude Barrette. On en apprendra d’avantage sur elle ou sur lui!

Découvrez ses réponses dans le magazine La Semaine! 

 

 

Les coups de coeur de Marie-Claude
L'invité de la semaine
hd