CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi 9h30

En rappel sur la chaîne

Moi et Compagnie

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi23h

  Deux filles le matin  

À surveiller

Voir tous les invités 

Cette semaine

 

VEUILLEZ NOTER QUE LES ÉMISSIONS EN ONDES SONT DES REDIFFUSIONS 

 

Lundi 2 mai : Quand la tête ne suit plus

Au Québec,   une personne sur cinq risquera d’être touchée par la maladie mentale au cours de sa vie.  Du nombre, seulement une personne sur trois osera demander de l'aide.  Par ailleurs, les problèmes de santé mentale sont toujours la première cause d'invalidité au travail et coûtent annuellement plus de 50 milliards de dollars aux contribuables canadiens en perte de potentiel.   Il ne faut donc pas prendre la santé mentale à la légère et oser briser le silence.  Avec son invité de la semaine, Jean-Philippe Dion, Marie-Claude Barrette s’entretiendra avec des artistes aux prises avec des épisodes de santé mentale. François Massicotte a été diagnostiqué bipolaire de type 2 à l’âge de 34 ans, Véronique Bannon  a été a vécu des troubles de panique et  une dépression nerveuse et enfin, Marie-Soleil Dion qui a fait une dépression à l’adolescence.  La psychiatre Mylène Bédard prendra part à l’échange  pour décortiquer tous ces différents troubles mentaux et exposer l’aide et les ressources disponibles pour recouvrer la santé mentale… 

Mardi 3 mai 

Êtes-vous de ceux pour qui sommeil ne vient pas toujours facilement, et parfois pas du tout? Hélène Bourgeois-Leclerc a tout essayé pour fermer l’œil. Tout comme Anne-Marie Cadieux et Anouk Meunier, nos invitées de la semaine. Dr Pierre Mayer, spécialiste du sommeil et auteur de Dormir, le sommeil raconté, ira de quelques trucs, et analysera le comportement somnambulique de l’humoriste Billy Tellier!

La rentrée et le retour des heures passées à votre poste de travail vous cause-t-elle quelques maux? Le physiothérapeute Denis Fortier nous offre quelques bons conseils de posture pour y remédier.

Mercredi 4 mai : Avoir 70 ans 

2016 est l’année où les tous premiers baby boomers commencent à avoir 70 ans.  Marie-Claude Barrette, avec son invitée de la semaine Shirley Théroux qui vient tout juste de devenir septuagénaire, recevront autour de la table des invités qui ont eu ou qui auront 70 ans sous peu. Michèle Deslauriers, Louise Deschâtelets et Patrick Norman discuteront de ce que ça représente pour eux ce changement de dizaine  et tous les questionnements existentiels qui suivent.   A 70 ans,  ils sont encore très actifs dans le milieu artistique et ils ont encore bien des projets et des rêves à réaliser. Le psychologue Gilles Vachon  viendra expliquer comment composer avec ces changements et ces petits deuils qui apparaissent à cet âge.  

Les coups de coeur de Marie-Claude
L'invité de la semaine
hd