CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi 9h30

En rappel sur la chaîne

Moi et Compagnie

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi23h

  Deux filles le matin  

À surveiller

Voir tous les invités 

Cette semaine

 

VEUILLEZ NOTER QUE LES ÉMISSIONS EN ONDES SONT DES REDIFFUSIONS

 

Lundi 13 juin: Les Tannants, émission de variétés diffusée à Télé-Métropole dans les années 70, a été un vrai phénomène télévisuel au Québec. Tellement que les enfants se faisaient disputer parce qu’ils arrivaient en retard à l’école faute d’être restés collés au petit écran. Sans parler des camionneurs qui changeaient leur heure de lunch pour regarder Les Tannants. 40 ans plus tard, trois « tannants originaux » ont décidé de se retrouver et d’adapter Les Tannants à la scène. Marie-Claude Barrette, avec son invité de la semaine Michel Barrette, auront le plaisir d’accueillir Shirley Théroux, Pierre Marcotte et Joël Denis qui viendront discuter de la complicité qu’ils ont retrouvée en reformant l’illustre groupe.

Et pour rester dans un contexte heureux, le philosophe et auteur Frédéric Lenoir viendra aborder le thème de la joie. Dans son plus récent ouvrage, La puissance de la joie, il a voulu réfléchir sur la question : est-ce qu’on peut cultiver la joie ou si elle nous tombe dessus par grâce ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Mardi 14 juin : Les meilleurs moments de la saison

La cuvée 2015-2016 de Deux filles le matin nous a fait vivre des moments empreints d’émotions, d’humour et d’authenticité. 

Denis Bouchard, Brigitte Lafleur et France Castel se remémorent certains des sujets qui les ont fait réfléchir.

À cette tablée, se joint la jeune Khloé Dubé qui nous a beaucoup émus lors de sa présence sur l’émission «  Les transgenres », le touchant Gregory Charles avec qui nous feront un retour sur l’émission «  Les proches aidants », ainsi que le psychologue Gilles Vachon.

 

Mercredi 15 juin: Alex Perron, Shirley Théroux, Mariana Mazza et Charles Lafortune replongent dans des sujets qui les ont touchés, en compagnie du psychologue Marc Pistorio.

En primeur, Shirley Théroux interprètera la chanson qu’elle a composée à la suite de l’émission sur les victimes de proxénètes, Chanson pour Megan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coups de coeur de Marie-Claude
L'invité de la semaine
hd