CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi 9h30

En rappel sur la chaîne

Moi et Compagnie

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi23h

  Deux filles le matin  

Animatrices

Marie-Claude Barrette

Biographie de
Marie-Claude Barrette

 

Quand on lui demande d’où elle vient, il lui est très difficile de répondre… Elle a changé quatorze fois d’école, et ce, juste au primaire.

Cette vie un peu bohème lui a permis de découvrir le Québec et les Québécois.

C’est probablement pour cela qu’elle s’est intéressée très jeune à la vie politique : elle voulait changer des choses pour améliorer la vie des gens.

Le bien-être des autres est l’élément moteur de tout ce qu’elle entreprend.

 

À travers ses vingt ans de vie politique, elle a fait ses études en sciences économiques, mais elle n’a jamais travaillé dans ce domaine.

Elle a plutôt opté pour le milieu culturel. Elle a occupé le poste de responsable du financement pour le Musée du Bas-St-Laurent et de directrice générale de l’École de musique de Rivière-du-Loup.

 

De retour dans la région de Montréal, après avoir habité dans le Bas-Saint-Laurent près de quatorze ans, elle réoriente sa carrière.

Elle désire partager ses expériences de vie avec le grand public. 

Elle a débuté comme collaboratrice, il y a cinq ans à l’émission Deux Filles le matin et elle en est maintenant à sa quatrième année comme coanimatrice.

Cette quotidienne lui permet de nourrir sa curiosité insatiable, en plus d’y faire des rencontres marquantes.

 

Entre-temps, elle a fait de grandes entrevues avec des personnalités publiques dans le cadre de la série Simplement Vedette diffusée à Canal Vie et elle est à l'écriture de son tout premier récit qui devrait paraître à l'automne 2014. Dans le domaine des communications, elle est comme un poisson dans l’eau, elle se sent dans son élément. 

Annie-Soleil Proteau

Biographie de
Annie-Soleil Proteau

Sympathique, fougueuse et spontanée, Annie-Soleil ne compte plus ses maladresses… et encore moins le nombre de fois où on en rit ! Sa curiosité et son petit côté délinquant lui ont toujours fait poser beaucoup de questions, ce qui a contribué à forger son immense passion pour les communications. Pour elle, une entrevue, c’est avant tout une rencontre humaine, où tout peut arriver. Elle en est à sa deuxième année de pur bonheur à la barre de Deux filles le matin.

 

Ayant très jeune su qu’elle voulait être animatrice et croyant en son rêve, elle a voulu tout apprendre sur le métier, ce qui l’a menée à commencer sa carrière comme stagiaire-recherchiste à la radio de Radio-Canada. Son intérêt pour la culture, les variétés et les questions de société lui ont valu d’être embauchée comme recherchiste, entre autres pour les émissions Christiane Charette, On fait tous du showbusiness et Six dans la cité. Elle a aussi développé et conçu des émissions (Rock n’ Road à MusiquePlus, KARV L’Anti-Gala 2008 à Vrak.tv, le gala Célébration 2009 à TVA), en plus d’avoir touché à la réalisation et d’avoir été journaliste pour la revue de cinéma Famous Québec.

 

Parallèlement à ses emplois derrière la caméra, sa persévérance et sa grande capacité de travail lui ont permis de décrocher, lentement mais sûrement, des contrats en ondes. Elle a ainsi été reporter à Sucré Salé durant six étés, et on l’a également vue à MusiquePlus comme VJ, animatrice et panéliste. De 2010 à 2012, elle eu le privilège d’être la chroniqueuse culturelle de René Homier-Roy à la quotidienne C'est bien meilleur le matin, à la Première Chaîne de Radio-Canada.

 

Ayant grandi et partageant toujours son temps entre Hochelaga-Maisonneuve et Yamachiche, Annie a toujours aimé vivre à 400 milles à l'heure. Mordue de télévision, de radio, de musique, d’humour et de voyages, elle a un grand besoin d’émotions fortes, qu’elle comble non seulement par son métier, mais aussi par son amour de la moto, du 4 roues et de la course automobile.  

 

Très sensible à l’injustice, elle s’implique beaucoup auprès des enfants malades, des personnes dans le besoin et des refuges pour animaux abandonnés et maltraités.

Les coups de coeur de Marie-Claude
Les recettes de Stefano
hd