CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Deux filles le matin

En rappel sur la chaîne

Moi et Compagnie

Deux filles le matin

Du lundi au mercredi23h

  Deux filles le matin  

Animatrice

Marie-Claude Barrette

Biographie de
Marie-Claude Barrette

Marie-Claude est curieuse de nature, elle s'intéresse à tout. Elle a une grande passion pour l'être humain. C'est probablement pour cela qu'elle s'est tournée très jeune vers la vie politique: elle voulait changer les choses pour améliorer la vie des gens.

 

Pendant ses vingt ans de vie politique, elle étudie en science économiques pour occuper ensuite le poste de responsable du financement pour le Musée du Bas-St-Laurent et de directrice générale de l'École de musique de Rivière-du-Loup.

 

De retour dans la région de Montréal, après avoir habité dans le Bas-Saint-Laurent près de quatorze ans, elle réoriente sa carrière. On lui offre de faire de la télévision chose a laquelle elle n'avait jamais pensé auparavant. Une occasion de partager ses expériences de vie avec le grand public. En devenant collaboratrice il y a sept ans à l'émission Deux filles le matin, elle était loin de se douter qu'elle ouvrait la grande porte du monde des communications. Cette quotidienne lui colle à la peau, elle lui permet de nourrir sa curiosité insatiable, en plus d'y faire des rencontres marquantes.

 

En 2015,  Marie-Claude publie La Couveuse,  où elle relate une grossesse à risque qui l’a clouée au lit durant 133 jours.  Quelques mois plus tard, elle  à animé Virage, la série de 7 documentaires qui met en lumière les tournants de vie marquants de différentes personnalités publiques.

 

Elle sillonne aussi le Québec pour y donner des conférences.

 

Le bien-être des autres est l'élément moteur de tout ce qu'elle entreprend.

hd