CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Feuilletons

lundi au vendredi - 15h


Synopsis de l’émission

Les feux de l’amour – Lundi au vendredi 15 h

Une flamme qui brûle depuis plus de 30 ans !

Version française de la série The Young and the Restless, en ondes aux États-Unis depuis le 26 mars 1973. Chaque jour, des millions de téléspectateurs à travers le monde regardent ce qui se passe dans la ville de Genoa City. Les scénaristes suivent le calendrier même si les références à l'actualité sont rarissimes. Ainsi, les Newman comme les Abbott fêtent Noël ou l'Action de grâce en même temps que toute l'Amérique. L'une des rares fois où le temps réel est entré dans Les Feux de l'amour, c'est lors des funérailles de Ryan McNeal alors que Victoria a demandé que les dons soient offerts aux familles des pompiers de New York, une cause qui tenait beaucoup à coeur à Ryan. Les épisodes dataient de quelques semaines après le 11 septembre 2001. À Genoa, il n'y a ni élections présidentielles, ni guerre en Irak.

La pression sur l'équipe est importante. Chaque jour, elle réalise 40 minutes d'émission. Entre la livraison de l'épisode et sa diffusion sur CBS, il ne s'écoule que trois semaines. Chaque jour, les scénaristes écrivent 80 à 90 pages de scénario et plusieurs comédiens ont 20, parfois 30, pages de texte à apprendre. Les semaines de tournage sont organisées en fonction des contrats et apparitions de chacun.

Chaque jour, ce sont une centaine de personnes qui s'activent dans les studios où se dressent 80 décors différents. La plupart des scènes sont tournées en studio pour des raisons de délais techniques.


Top modèles – Lundi au vendredi – 16 h

Tous les coups sont permis pour réussir. Le populaire feuilleton Top modèles, version française de The Bold and the Beautiful, célébrera cette année ses 20 ans. Pour souligner l'événement, les comédiens ont tourné des épisodes en Australie. L'équipe, très unie, perdra le 14 janvier 2007 la comédienne Darlene Conley (âgée de 72 ans) qui interprétait le rôle de Sally Spectra. Mme Conley faisait partie de la série depuis 1988.

L'engouement pour cette télésérie est toujours aussi fort puisque 45 millions de téléspectateurs, dans 130 pays, suivent chaque jour les trahisons et les coups bas des Forrester, des Logan et des Spencer, de puissantes familles qui se disputent le pouvoir dans le milieu de la mode.

Diffusée depuis 1991 sur les ondes de TVA : une valeur sûre !

 
Aller
 

Incontournables