Ressources

Ressources

Ligne Parents 1-800-361-5085

LigneParents offre un service d’intervention confidentiel, gratuit et accessible en tout temps offert par des intervenants professionnels à tous les parents d’enfants âgés de 0 à 20 ans.

en savoir plus
Publicité

D’autres organismes pour vous aider

  • Tel-Jeunes 1-800-263-2266

    Tel-Jeunes est une ligne pour les ados, confidentielle. Les jeunes peuvent y parler de n'importe quoi, n'importe quand et pour n'importe quelle raison.

  • Réseau enfants-retour 514 843-4333

    Le Réseau Enfants Retour offre des services de première ligne aux familles qui cherchent leur enfant disparu. Notre équipe accompagne, soutient et conseille ces familles, tout en œuvrant étroitement avec les forces de l’ordre, les agences gouvernementales et de bien-être de l’enfance, ainsi qu’avec les médias pour retrouver les enfants disparus.

  • Québec Info-Social 811 811

    Il s’agit d’une ligne gratuite, confidentielle et accessible en tout temps. Vous pourrez y obtenir de l’écoute, des conseils, des réponses à des questions d’ordre psychosocial et des références vers des ressources appropriées.

  • La protection de la jeunesse

    Lorsque la situation d’exploitation sexuelle compromet la sécurité et le développement d’une mineure (abus sexuels, fugues, etc.), la protection de la jeunesse doit prendre des mesures pour assurer sa sécurité et faire cesser la compromission.

  • Regroupement maisons des jeunes du Québec

    Les maisons de jeunes offrent une programmation et des interventions pour les jeunes de 12 à 17 ans. Pour la plupart, elles peuvent également soutenir les parents.

  • Service de police de votre quartier 911

    Lorsqu’une jeune craint pour sa sécurité ou encore veut dénoncer aux autorités, les policiers peuvent prendre sa déposition et l’accompagner dans le processus judiciaire et mettre en place des moyens pour assurer sa sécurité.

  • Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle 514 750-4535

    Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES). Organisme qui soutient les femmes qui sont dans l'industrie du sexe, qui souhaitent en sortir ou qui en sont sorties. Soutien offert aux proches des victimes d'exploitation sexuelle.

  • La Maison Jean Lapointe 1-800-567-9543

    Programme d’aide à la famille et à l’entourage La Maison Jean Lapointe offre un programme d’aide à l’intention de ceux qui sont dévastés par les comportements liés à la consommation de drogues et d’alcool d’un enfant en fuite ou en problématique. Notre compréhension de ce grave et complexe dilemme nous amène à pouvoir offrir aux parents un accompagnement de haut professionnalisme et des outils pour mieux intervenir.

  • RQCALACS

    Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel Le RQCALACS et ses membres luttent et dénoncent toutes les formes d’agressions à caractère sexuel : viol individuel ou collectif, attouchement sexuel, inceste, harcèlement sexuel, exhibitionnisme, voyeurisme, appel obscène, « cyberprédation », « cyber intimidation » et exploitation sexuelle à des fins de pornographie, de prostitution et de trafic sexuel.

  • Le Projet Intervention Prostitution Québec

    Le Projet Intervention Prostitution Québec est un organisme communautaire situé dans la région de Québec qui offre un accompagnement aux adolescentsEs et personnes adultes qui sont victimes d’exploitation sexuelle ou qui ont des activités liées au travail du sexe. De plus nous sensibilisons les adolescents au phénomène de l’exploitation sexuelle à des fins commerciales par la présentation de différents ateliers sur l’exploitation sexuelle ainsi qu’aux facteurs concomitants en lien avec cette réalité.

  • Pour l'amour de mon pimp... Six femmes, parfois fragiles, parfois trop naïves, sont tombées sous l'emprise d'hommes qui leur ont promis une vie de rêve : voiture, vêtements de luxe, appartement somptueux, voyages, etc. Elles les ont aimés passionnément, ces personnages au charme assez convaincant dont le travail se résumait à un seul mot : pimp.

    Ce livre raconte leurs histoires.

  • Et si ma fille fuguait? : Guide pratique pour prévenir et réagir Pour faire suite à la diffusion de la série Fugueuse sur les ondes de TVA dès janvier 2018, voici un guide pratique sur un sujet préoccupant : les fugues. Le but de ce livre : désamorcer l'inquiétude des parents et leur donner des outils et des pistes de réflexion pour se prémunir contre les mauvais choix potentiels de leurs adolescentes, ou pour les aider à trouver des solutions.

    Disponible dès le 7 mars

Publicité