CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Sujets de la semaine

Les enquêtes marquantes

Cette année J.E. a mené plusieurs enquêtes marquantes. Parmi celles-ci, l'histoire incroyable de Gérald Gallant, un tueur à gages qui a reconnu avoir commis 28 meurtres, une histoire qui a fait le tour du monde. J.E. a aussi révélé comment la mafia montréalaise s'est réorganisée après la mort du parrain Vito Rizzuto et a dévoilé pour la première fois l'identité d'une demi-douzaine de chefs mafiosi. Finalement, J.E., dans son portrait des dix criminels les plus recherchés, nous a présenté un motard coupable d'avoir tué un tout jeune homme...par erreur!

- suite -

Les moments les plus touchants

Encore une fois cette année, J.E. nous a fait connaître des personnes ordinaires qui réagissent de façon extraordinaire face aux obstacles que leur présente la vie. Qu'il s'agisse de l'humoriste Michel Barrette qui a sauvé un jeune homme du suicide, ou encore de Ollie, une petite fille prisonnière d'un corps de garçon, ou d'une famille qui a appris à vivre avec Dylane, une petite fille lourdement handicapée, toutes ces personnes nous livrent des témoignages édifiants faits de courage et de résilience.

- suite -

Les tests-réalité

J.E. a aussi innové cette année en présentant des tests-réalité qui ont permis de voir comment les gens réagissent lorsqu'ils sont confrontés à des situations reliées à des problèmes sociaux graves. Ces tests ont porté entre autres sur le harcèlement au travail, la violence conjugale et la maltraitance des aînés. À vous d'imaginer comment vous auriez réagi si c'était vous qui aviez été là.

- suite -

Les reportages-choc

Depuis ses débuts, J.E. n'a jamais hésité à mettre à jour des situations pour le moins choquantes. C'est ainsi que cette année une de nos journalistes, sous les traits d'une adolescente en fugue, s'est faite recruter en quelques minutes à peine par un homme qui lui proposait de travailler pour une de ses amies qui dirige... une agence. Un autre reporter nous a montré les itinérants qui ont décidé d'élire domicile dans le métro de Montréal depuis que la Société de Transport a retiré ses guichetiers des stations en fin de soirée. J.E. a aussi mis la main sur une vidéo qui montre un cas de violence inusité: il s'agit d'un prof de polyvalente qui en vient aux coups avec un élève de Secondaire 3. L'enseignant a été suspendu.

- suite -