CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Conseils

Alerte en bref - 9 mars 2012

9 mars 2012


MISE EN GARDE - BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES SPINBRUSH

Santé Canada émet une mise en garde par rapport aux brosses à dents électriques Spinbrush de marque Arm and Hammer et Crest.

La tête rotative de la brosse pourrait se détacher si vous l'utilisez de façon prolongée ou excessive ; vous risqueriez alors de vous étouffer.

Le fabricant recommande donc de remplacer cette pièce tous les trois mois, ou lorsque la brosse est endommagée ou se desserre.

Assurez-vous également que tous les morceaux sont solidement fixés à la brosse avant de l'utiliser.

Pour en savoir plus, visitez le site de Santé Canada

**********************************************

RAPPEL DE MARCHETTES BIOS 56001

Thermor Canada rappelle des déambulateurs, communément appelés des marchettes, à roulettes.

Le modèle BIOS 56001, vendu chez Wal-Mart, est visé. Un défaut de fabrication fait en sorte que des soudures métalliques de l'appareil peuvent se briser, surtout près des pattes avant, au-dessus de la barre d'appui. Vous pourriez alors chuter et vous blesser.

Communiquez avec le fabricant pour obtenir un nouveau déambulateur.

Pour en savoir plus, visitez le site de Santé Canada

**********************************************

RAPPEL DE BOUTEILLES DE GAZ MAP-Pro, propylène et MAPP de marques diverses

Santé Canada rappelle près d'un million et demi de bouteilles de gaz MAP-Pro, propylène et MAPP de diverses marques, vendues depuis 2004. Le gaz peut s'échapper de la bouteille.

Si la fuite est importante ou que le gaz s'accumule dans un endroit fermé, un incendie pourrait se déclencher à la moindre source de feu.

Si vous possédez une de ces bouteilles, mais que vous ne l'avez jamais utilisée, retournez-la au magasin pour obtenir un remboursement. Sinon, laissez-la connectée au chalumeau de l'appareil où elle se trouve et allumez celui-ci à l'extérieur pour faire brûler tout le gaz. Rapportez ensuite la bouteille vide chez le commerçant où vous l'avez achetée pour vous faire rembourser.

Pour en savoir plus, visitez le site de Santé Canada

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.