CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Conseils

Alertes en bref - 07 septembre 2012

7 septembre 2012


Rappel - Costumes d’Halloween

Santé Canada rappelle plusieurs costumes d'Halloween de diverses marques.

Le costume de fée de la collection «Let's pretend» de la marque «Rubie's». Celui de la coccinelle de «Danson Decor». Le costume de léopard «Alterego» pour enfant et adulte vendu au Village des Valeurs et le costume de sorcière «Feather Witch».

Certaines pièces de ces ensembles, comme les garnitures de plumes, peuvent s'enflammer très rapidement si elles sont exposées à une flamme. Ces déguisements ont été vendus entre 2007 et 2012.

Si vous en possédez un, il est préférable de le jetez. Pour plus d'informations, contactez le fournisseur.

***************************

Rappel - Cafetières

Le ministère fédéral de la Santé rappelle plus de 80 000 cafetières de marque Mr. Coffee. Il s'agit du modèle à une tasse BVMC-KG1-.

De la vapeur peut s'accumuler dans le réservoir et provoquer l'ouverture de la cafetière. L'eau et le marc de café chauds peuvent alors gicler de la machine et causer des brûlures. Cela s'est produit à 61 reprises.

Contactez le fabricant pour obtenir une nouvelle cafetière. Pour en savoir plus, visitez le site de Santé Canada

*************************

Rappel - Anneaux de métal

Santé Canada rappelle également des anneaux de métal qui servent à fixer des luminaires dans la douche. Il s'agit d'anneaux avec lentille de verre All-Pro.

Les modèles ERT-701, 702 et 703 sont visés.

À plus de 400 reprises, les pièces qui maintiennent l'anneau en place se sont brisées avant même qu'elles soient installées. Aussi, les réflecteurs sont tombés dans la douche une fois fixés au mur. Pour recevoir un anneau de remplacement, communiquez avec le fabricant, Cooper Lighting.

Pour en savoir plus, visitez le site de Santé Canada

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.