CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Conseils

Alertes en bref - 08 février 2013

8 février 2013


Rappel - Manteaux chauffants Columbia Sportswear

Si vous possédez un manteau chauffant Columbia Sportswear de la collection d'automne 2012, prenez garde!

Santé Canada rappelle plusieurs d'entre eux en raison d'un défaut de fabrication d'un composant du chauffage. Un court-circuit peut se produire et causer des brûlures. Le tissu d'un manteau a ainsi littéralement fondu.

Le ministère fédéral recommande donc de cesser de porter ces manteaux et de contacter Columbia pour savoir comment être remboursé.

Les vêtements visés ont été vendus entre mai 2012 et janvier 2013.

Pour connaître la liste des modèles rappelés, consultez le site web de Santé Canada.

***************************

Rappel - Bancs d’entraînement Powertec

Les bancs d'entraînement de marque Powertec font l'objet d'un rappel de Santé Canada. Les modèles WB-UB11 et WB-MP11 sont touchés.

La soudure du support qui permet d'ajuster le dossier de l'appareil peut se briser lors d'une utilisation prolongée ou en cas de forte pression causées par un poids élevé. Vous pourriez alors chuter et/ou vous blesser.

Si vous possédez ce banc d'entraînement, cesser de l'utiliser et communiquer avec Powertec pour obtenir un remboursement, un produit de remplacement ou une trousse de réparation.

Pour plus de détails, consultez le site web de Santé Canada.

***************************

Rappel - Poignées de poussette Bugaboo

Santé Canada rappelle près de 4000 poignées de transport de poussettes de marque Bugaboo. Les modèles Cameleon et Donkey sont visés.

Lorsque le siège de la poussette est déposé au sol, le bouton blanc de la poignée peut être éjecté, détachant du même coup ladite poignée. Vous pourriez donc échapper le porte-bébé.

Communiquez avec le fabricant pour obtenir une nouvelle poignée de transport, plus sécuritaire.

Pour plus de détails, consultez le site web de Santé Canada.

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.