CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Question du public

Lunettes 3D du film Avatar

Avec le succès phénoménal que connaît Avatar, l’un de nos téléspectateurs de Montréal, monsieur Gilbert, se demande ce que font les cinémas avec toutes les lunettes de plastique qui permettent de voir le film en trois dimensions?

Monsieur Gilbert, que ce soit chez Cinémas Guzzo ou Cineplex Divertissement, les cinéphiles peuvent ramener leurs lunettes 3D à la maison ou les déposer dans les bacs prévus à cet effet dans chacun des cinémas.

Chez Guzzo, les lunettes sont envoyées directement au recyclage avec les autres matières recyclables; tandis que chez Cineplex Divertissement, c’est la compagnie RealD, qui fournit la technologie 3D, qui s’occupe du recyclage des lunettes.

En terminant, sachez que même si vous conservez vos lunettes après avoir vu Avatar, vous devrez tout de même débourser trois dollars additionnels au prix régulier du billet pour votre prochain film en trois dimensions, car autant dans les Cinémas Guzzo que Cineplex Divertissement, on nous a fait savoir que le client paie pour la technologie et non pas pour les lunettes.