CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaine TVATVA
Publicité

Reportages

Les compteurs intelligents d'Hydro-Québec

30 septembre 2011
Les nouveaux compteurs intelligents qu'Hydro-Québec veut installer chez vous au cours des prochains mois risquent de vous rendre malade. Plusieurs clients craignent les effets secondaires de l'exposition aux radio-fréquences émises par les appareils. Des experts s'inquiètent aussi de leur impact sur la santé. Bref, les appareils soulèvent beaucoup d'inquiétude.

Si vous avez envie d'imiter madame Durnford et de bloquer les radiofréquences de votre compteur, sachez que dans les conditions de services d'électricité l'article 13:2 stipule que le client ne peut entraver le bon fonctionnement des installations d'Hydro-Québec. En clair c'est interdit de toucher au compteur sans l'autorisation d'Hydro-Québec.

Pour plus d'informations: Compteurs intelligents

Pour plus de détails sur les effets à long terme des radiofréquences, visionnez les entrevues complètes des docteurs Plante et Sasco.


Suivi du 24 février 2012 - Compteurs intelligents

Les inquiétudes au sujet de l'installation des compteurs intelligents gagnent maintenant certaines municipalités. La ville de St-Liguori dans Lanaudière vient d'adopter une résolution qui demande à la province de forcer Hydro Québec à mettre le projet sur la glace tant qu'il restera des questions économiques et de santé non résolus.Les inquiétudes au sujet de l'installation des compteurs intelligents gagnent maintenant certaines municipalités.

La ville de St-Colomban a voté une résolution semblable il y a quelques semaines.

C'est un citoyen cette municipalité des basses Laurentides, José Lévesque, qui a sensibilisé les élus. Monsieur Lévesque affirme qu'il a développé une hypersensibilité aux ondes électroniques qui le rendent malade.

Hydro affirme de son coté que ses compteurs émettent bien en dessous des normes de sécurité de Santé Canada.

Hydro compte installer 3,8 millions de ces compteurs d'ici 2017.

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.