CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaine TVATVA
Publicité

Reportages

Milice au Québec

14 septembre 2012
Reporter:
Michel Jean
michel.jean@tva.ca

Capsules video



La milice patriotique québécoise est un groupe de gens armés qui s’entraîne en vue de défendre un Québec indépendant contre les Anglais.

Les membres possèdent des armes dont certaines sont à usage restreint et participent à des camps 6 fois par années.

JE s’intéresse en particulier à Serge Provost, qui se fait appeler Major Provost et qui est à la tête du mouvement. Un individu qui a eu affaire à la justice et qui est d’intérêt pour la SQ, le SPVM.

En 2011, les policiers ont procédé à l'arrestation de Serge Provost. La Couronne a abandonné les accusations portées contre lui à la suite de ces événements, contre une promesse de ne pas troubler la paix.

*****************************

Près de 100 000 armes à autorisation restreinte ou prohibée appartiennent actuellement à des Québécois. On ne parle pas ici de fusils de chasse, mais bien de revolvers, d'armes semi-automatiques ou automatiques.

Malgré l'abolition du registre canadien des armes à feu, les Québécois doivent continuer d'enregistrer TOUTES leurs armes.

Selon un jugement rendu en Cour supérieure lundi, Ottawa devra transmettre au gouvernement du Québec toutes les données du registre qui concernent notre province.

Sachez finalement qu'il est illégal de transporter ou d'entreposer une arme chargée. Les munitions doivent être rangées séparément et être mises sous clé t au moment du transport, les armes doivent être placées dans le coffre de la voiture, dans leur boîtier verrouillé.

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.