CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Reportages

Les produits casher

11 mai 2007

Capsules video

Une majorité de produits alimentaires que vous trouvez sur les étagères de nombreux commerces portent la certification religieuse juive Casher.

Et l’enquête de JE montre que des centaines d’entreprises québécoises dépensent des millions de dollars pour se conformer aux exigences des rabbins. Et la question se pose : est-ce que c’est le consommateur qui paye en bout de ligne ? Le Conseil de la communauté juive de Montréal estime que oui et qu’il s’agit là d’un exemple d’accommodement raisonnable… À vous de juger.

Note :
Le système de cashérisation à grande échelle mis en place au Canada et aux États-Unis a l'avantage selon le Conseil de la communauté juive de Montréal de diminuer le prix de vente des produits casher. En Europe, la plupart des entreprises ne produisent des aliments casher que pour répondre aux besoins de la communauté juive. En cashérisant des chaînes de production entière, les coûts sont partagés sur l'ensemble de la population, ce qui constitue, selon le Conseil, un exemple parfait d'accommodement raisonnable.

Pour plus d'informations sur les symboles casher, rendez-vous au : www.mk.ca/common.php

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.