CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaine TVATVA
Publicité

Reportages

Frais exorbitants & jeux électroniques gratuits

29 mars 2013


UN REPORTAGE D'ALICIA LYMBURNER

Il vous arrive certainement à l'occasion de laisser votre enfant jouer à des jeux gratuits sur votre tablette électronique ou sur votre téléphone intelligent.

Attention, car même si le téléchargement de ces jeux est gratuit, votre enfant peut faire grimper votre facture. Faites preuve de vigilance!

Le Village des Schtroumpfs, Gizmonauts, Zombies vs. Ninjas, tous des jeux gratuits qui s'adressent d'abord aux enfants et où l'achat (avec de l'argent virtuel) est nécessaire pour avancer dans le jeu. Mais, quelle est la surprise des parents lorsque ces jeux gratuits deviennent payants?

Les options payantes sont ce que l'on appelle les achats intégrés.

Comme plusieurs, vous avez enregistré votre numéro de carte de crédit dans l'App Store, afin de faciliter vos achats Itunes.

Mais, comment se fait-il que votre enfant puisse faire des achats sans autorisation lors de la transaction?

*Voir le reportage pour tout savoir.

********************************

Saviez-vous que...

Sachez qu'il n'y a pas que les Iphones qui peuvent vous réserver des surprises. La configuration par défaut des appareils Androïd (à même le magasin Google Play) permet de faire des achats sans aucune restriction. Vous pouvez cependant ajouter un mot de passe pour mieux vous protéger contre certains frais. Le Blackberry, lui, exigerait un mot de passe à tout coup.

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.