CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Reportages

Achats et analyses des drogues de synthèse

4 octobre 2013


UN REPORTAGE DE PASCALE DÉRY

L'équipe de J.E. vous propose un voyage dans le monde clandestin, mais de plus en plus présent, de la drogue.

Celui que vous entendrez dans ce reportage, nous l'appellerons Simon. Il en vend des drogues de synthèse dans la rue depuis des années. Les transactions sont nombreuses.

Max lui, est un consommateur de drogue de synthèse. Le problème : il n'a aucune idée de ce qu'il ingère. Ni les consommateurs, ni les revendeurs ne savent ce que contiennent vraiment ces pilules. Pour connaître la composition réelle de ces comprimés vendus dans la rue, JE a fait analyser trois échantillons de pilules: un échantillon de MDMA, un d'ecstasy et un autre de speed.

L'Institut nationale de la santé publique a accepté de faire ces tests dans son laboratoire de Québec, moyennant des frais.

************************************

Laboratoires clandestins par Denis Therriault

Voyez à quoi ressemble un laboratoire clandestin de l’intérieur. Ces images montrent une intervention de la GRC.

Ce qui saisi, c’est l’insalubrité qu’il y a dans cette salle de bain: des conditions exécrables pour la fabrication de drogue de synthèse.

Les produits chimiques que vous voyez ont rapidement été identifiés et neutralisés. C’est pourquoi, lors de ce genre d’opération, des chimistes de Santé Canada accompagnent habituellement les policiers.

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.